Devises: le $ casse un support, Or ricoche de -2% sous 2960$
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 23:18
De peu certes mais une structure en 'têtes/épaules' baissière est confirmée et l'objectif devient 105,75 à court terme.
Le Dollar est affaibli par une détente des taux qui se poursuit aux Etats Unis (-6Pts de base vers 4,46%) malgré des chiffres d'inflation guère rassurants (mais la consommation recule) tandis que les bons du Trésor libellés en Euro voient leur rendement repartir à la hausse (de +1,5 à +3Pts de base).
Les T-Bonds ont régi favorablement à 14h30 aux chiffres des ventes au détail en janvier : elles se sont contractées de -0,9% après avoir augmenté de 0,7% en rythme séquentiel en décembre (chiffre révisé de +0,4% en annonce initiale, les acheteurs ayant accéléré leurs commandes avant la mise en place de nouveaux 'tarifs' douaniers par Trump en janvier).
Le Département du Commerce précise qu'en excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont diminué de 0,4% le mois dernier, alors qu'une hausse à peu près symétrique était attendue en moyenne par les économistes.
Les prix à l'exportation affichent quant à eux une augmentation de 1,3% en janvier, après une hausse de 0,5% en décembre, ce qui porte leur gain sur un an à 2,7%, un pic depuis la fin 2022.
L'Euro qui repris 0,3% renoue avec les 1,0500$, la Livre prend également +0,3%, le Yen +0,35% à 152,20 et le Franc suisse +0,4% vers 0,8980.
La fin de journée a été marquée par un soudaine consolidation de -2% de l'once d'or après un nouveau record historique matinal à 2.960$ : l'once s'échange ce soir un peu en-dessous des 2.900$/Oz (la semaine s'achève sur une quasi stagnation contre +2% la veille).
A lire aussi
-
Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite
-
Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite
-
Le Paris Saint-Germain a remporté la première Coupe Intercontinentale du football français en battant Flamengo (1-1, 2 t.a.b. à 1) grâce à Matveï Safonov, brillant sur les tirs au but, mercredi à Doha (Qatar), couronnant une année 2025 quasiment parfaite. Le PSG ... Lire la suite
-
Donald Trump entend convaincre des Américains majoritairement déçus par sa politique économique que l'année 2025 a déjà été "excellente" et que "le meilleur reste à venir", mercredi dans une allocution télévisée. "Je ferai une adresse à la nation demain soir, en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer